top of page

Acerca de

"Mais le vrai théâtre, parce qu'il bouge et parce qu'il se sert d'instruments vivants, continue d'agiter des ombres où n'a cessé de trébucher la vie."
Antonin Artaud, Le théâtre et son double

Créée en 2020 la Compagnie L.atente se veut un laboratoire de réflexions et de recherches multidisciplinaires. Cette plateforme cultive le sensible et l'envie de transgression pour placer les relations humaines au cœur de ses questionnements, dans des créations à la lisière entre danse, théâtre et performance poétique.

Établie dans le nord du Tarn, la compagnie à aussi pour objectif d'encourager la création et la transmission en danse contemporaine sur le territoire rural qu'elle occupe.

Cette volonté prend corps à travers des projets qui s'implantent dans des lieux et auprès de publics locaux, ainsi qu'avec des stages ou des ateliers réguliers à destination de tout·te·s.

" Par définition, la latence est l'état d'une chose  qui existe de manière invisible mais peut se manifester à tout instant.

Pour moi la compagnie est cet espace qui n'en est pas un, cet espace entre les espaces où rien n'existe encore mais où tout est pourtant possible. C'est ce temps suspendu, celui de l'attente et du silence qu'on ne peut pas nommer. "

Alou_ED_2022_022.jpg

© Elias Djemil-Matassov

Alice Chaudat - Artiste chorégraphique - direction artistique

Après des études en design design d’espace à l’ESAA Duperré, Alice sort diplômée de l'École de Danse de Québec, où elle complète le parcours danse contemporaine et interprétation en mai 2019. Au cours de sa formation elle travaille avec différents chorégraphes comme Daina Ashbee, Alan Lake, Yvann Alexandre ou Harold Réhaume. Étudiante elle participe également à des plateformes de création comme le Bouillon d'Arts Multi ou Fruits Divers.

De retour en France fin 2019, elle créé la compagnie L.atente pour accueillir ses créations et ses projets de transmission. À travers ses recherches dansées ou performatives Alice ausculte le corps individuel et collectif, et interroge les rapports à soi et aux autres. Elle rêve d'abolir les marquages sociaux dans les milieux culturels. Également poète à ses heures perdues elle aime brûler les limites entre les disciplines, sortir la danse contemporaine de son contexte pour l’amener à la rencontre du public. En parallèle, elle est interprète pour le projet Cenizas Vivientes de Elviral Madrigal Hernandez et chorégraphe associée au projet de territoire l'Avenir est à la Campagne (2023).

 

Écouter un interview sur son travail ICI

bottom of page