top of page
IMG_0686_edited.jpg

Elvira Madrigal - Artiste chorégraphique

Diplômée du Conservatoire professionnel de danse de Valencia, elle poursuit ses études au Centre Chorégraphique La Faktoria de Pampelune et au Centre de Développement Chorégraphique National de Toulouse d'où elle sort en 2021. 

Intéressée par la performance in situ et les pratiques somatiques, elle travaille pour la chorégraphe Julie Nioche dans ses projets Danse Passante, L'impasse et les Sisyphe. Elle travaille actuellement également avec le chorégraphe Laurent Cebe en la recherche entre la danse et le dessin et en tant qu'interprète dans la compagnie La Canine dans sa dernière pièce Mr. Splitfoot.

Au cours de l'année 2020, elle créé le solo in "Entonces dejé de hablar" avec le musicien Juan Gabriel Di Lucia dans lequel la danse est interrogée comme un outil de traduction de sensations qui va bien au-delà des mots. Ce solo est créé dans le cadre de la formation Extensions au CDCN de Toulouse et avec le soutien du Centre d'art contemporain Huarte à Pampelune. Il a été présenté en première au festival "Migrats en breu 2020". 

128863215_10224353101805681_2727093486627786857_n.jpg

Victor Ginicis - Comédien metteur en scène

Après avoir grandi au théâtre Jules Julien de Toulouse, il se forme au théâtre Le Hangar puis rejoint le Conservatoire de Toulouse. Comédien, metteur en scène, il a aussi chanté et écrit pour le groupe Baron Samedi pendant près de dix ans. En Juin 2015, il intègre la Classe Labo, formation d’insertion professionnelle co-portée par le Conservatoire de Toulouse et les Chantiers Nomades.

Depuis, il a travaillé avec le Groupe Merci, Yohan Bret, Clémence Labatut, le collectif La Sotie, la Rift Compagnie et la compagnie Mesdames A, et s’est formé auprès de Jeanne Candel, Lionel Gonzalez, Jean-François Sivadier, Rodolphe Dana et les Bâtards Dorés. Victor s’essaye à l’élaboration d’un théâtre d’acteur.trice.s immersif, parfois visuel, souvent sonore et musical.  Il tente de lier sa pratique artistique à une réflexion globale sur les politiques culturelles. En Février 2018, il co-fonde Avant l’incendie (on verra demain)  dans laquelle il met en scène les trois premières créations : Mille Aujourd’hui, Mea Culpa et Complots Industries.

NellyPaquentin_crédits Antoine Caron.jpeg

Nelly Paquentin - Artiste chorégraphique

Diplômée de l’École de danse de Québec en 2018, Nelly oeuvre dans son milieu en tant qu’interprète auprès de compagnies telles que Danse K par K, Les Incomplètes ainsi que le Fils d’Adrien Danse. Elle explore le spectre de la création collective avec des artistes polyvalent.e.s tel.le.s que Ariane Voineau, Alice Chaudat, Claudelle Houde-Labrecque, Elizabeth Crispo, Samuel Corbeil et Etienne Lambert.

Nelly collabore également avec le milieu théâtral et performatif en tant qu’assistante à la mise en scène pour La Déchiqueteuse (P hèdre (solo)) et les Reines (.ES - CH A PIT R E 1 - S OI). Elle aiguise aussi son regard en tant qu’oeil extérieur et conseillère artistique pour divers projets artistique.
En plus de cela, elle assure les inscriptions au sein de l’Artère, Développement et perfectionnement en art de la danse et du mouvement et s’investit dans le comité artistique de la Maison pour la danse de Québec (MPLD) pour une deuxième année consécutive.

Par le biais de la création, elle aime privilégier la prise de risque, l’énergie brute du corps et le dépassement de soi afin d’aller chercher la construction d’images fortes. Généralement elle s’arme de diverses matières pour amener l’imaginaire dans un univers à la fois poétique, absurde, étrange et revendicateur. Animée par l’insatiable soif d’apprendre et de partager, Nelly envisage la création collective comme un espace politique, stimulant et rassembleur.

11221600_10153755674569749_4423679316720017432_n.jpg

Quentin Chaudat - Plasticien couteau suisse

Quentin CHAUDAT est passé par la faculté Paris I, le vandalisme et les Beaux-arts de Versailles. Dessinateur méticuleux, peintre graffomane et artiste de rue et muraliste expérimenté. Illustrateur zélé, scénographe, performeur. Extrêmement prolifique, il avance en équilibre entre la rue et l'atelier, explorant de nouvelles façons de créer des œuvres dans l'espace public dans un dialogue entre l'art populaire qui l'a vu naître et l'art savant qui l'a fait grandir.

Avant d'être un couteau suisse super créatif il a été Technicien et régisseur de musée scientifique et galerie d’art, chef de chantier, perceur de coffre, vannier, mythomane et brancardier.

Il assure également la direction artistique du pôle arts visuels et anime le club de graffiti et street art de l'agence culturelle Des Ricochets Sur Les Pavés.

Le genre d'artiste militant à douze pseudonymes associé à tous les projets qui croise sa trajectoire arc en ciel  depuis 15 ans. Pour le meilleur et pour le plaisir.

137356138_1057391831411817_6123398910575

Naelle Lamothe-le-Beuz - Scénographe

Sortie diplômée en design d’espace à l’ESAA Duperré en 2014, Naelle complète sa formation par une année de Licence Pro en scénographie à la Sorbonne Nouvelle. Elle poursuit ses envies de théâtre en accompagnant de jeunes compagnies, proposant scénographie et mise en lumière, et en parallèle explore d’autres formes en participant à des évènements culturels. C’est toutefois vers le cinéma qu’elle poursuivra son métier et son exploration du monde de la décoration. D’abord par le biais de courts-métrages et rapidement dans de plus grosses équipes pour des séries et longs métrages (série Arte – Mytho de F. Gobert, film The French Dispatch de W. Anderson…). Touche à tout, elle alterne les postes à la décoration et l’ensembliage. Chaque film complète son apprentissage et viens nourrir son univers. Elle se forme en dessin 3D pour continuer à donner vie à ses projets et ne cesse d’explorer de nouveaux supports pour s’exprimer et continuer à dessiner, photographie et linogravure. Aujourd’hui elle alterne des projets de cinéma et des projets plus intimes et personnels où elle explore sa propre sensibilité.

bottom of page